Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gossip Flo
17 septembre 2009

Hommage - Filip Nikolic

0_filip_nikolic_2be3Lancé dans la vague des boys band en 1996, il est leader du groupe 2Be3, avec Frank Delay et Adel Kachermi, connu notamment avec le premier tube Partir un jour. Les 2Be3 sortent leur premier single, Partir un jour en octobre 1996, qui se vend à plus de 800 000 exemplaires. L'album du même nom sort en 1997 et se vend à plus de 2 millions d'exemplaires. Les singles Toujours là pour toi (une reprise de Never Gonna Give You Up de Rick Astley), Donne, La salsa et 2Be3 sont ensuite produits avec autant de succès. En 1997, ils tournent une sitcom retraçant leurs débuts, Pour être libre, produite par AB, diffusée sur TF1 et réunissant 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne. Ils se produisent également en concert dans toute la France.En mars 1998, le groupe est éclaboussé par un scandale : des photos volées de Filip nu dans sa douche sont publiées dans le magazine Entrevue. En 1998, sort le 2e album 2Be3 et les singles Don't Say Goodbye et Regarde-moi, ils entrent au Musée Grévin et donnent un concert à Bercy devant 18 000 personnes. Un album live de ce concert sort juste après. En 1999, ils quittent leur maison de disque EMI et partent aux États-Unis, Filip et Adel à Los Angeles et Frank à New York, pour se perfectionner en anglais, puis à partir d'octobre 1999 tous les trois à Miami en Floride pour y enregistrer l'album Excuse My French, produit par Desmond Child. Ils signent un contrat avec la maison de disque EDEL.filip_dans_un_parc_en_nb Il se lance ensuite dans une carrière de comédien. D'abord dans le film américain Simon Sez avec Dennis Rodman, puis à partir de 2001 dans la série des Navarro jusqu'en 2005, puis à partir de 2006 dans Brigade Navarro. Entre temps, il participe, en 2006, à l'émission de télé réalité Je suis une célébrité, sortez-moi de là ! sur TF1, terminant à la seconde place. Il fait ses premiers pas au théâtre dans la pièce Viens chez moi, j'habite chez une copine, en tournée française de 2006 à 2007. En août 2009, il démarre une tournée théâtrale avec Drôle de parents, aux côtés de Maurice Risch et de Julie Arnold. Il est retrouvé mort chez lui, le 16 septembre 2009. Selon son avocat, qui a annoncé son décès, il pourrait s'agir d'« un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères ».Son premier album solo était en préparation et devait sortir en fin d'année 2009. Je suis très triste car Filip avec ses 2 complices à bercé mon enfance et mon adolécence. Le groupe 2BE3 m'a perims à l'adolécence de compendre beaucoup de chose sur moi et ceux qui me connaisent bien sauront de quoi je parles. Aujourd'hui je viens de comprendre que souvant des peites choses de la vie comme un CD une chanson une musique que l'on adore ou écoute ne boucle peut etre un echo ou le debut d'un choix.... Je vous laisse avec le première episode de la serie Pour Etre Libre qui fut une des serie de mon enfance.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gossip Flo
Publicité
Publicité